Famille Cardinal et Linda Cardinal à l'honneur après la messe

Date: 
Dimanche, 26 Février 2017 - 9:30pm

Linda Cardinal Ordre du Canada Sainte Anne de PrescottAprès la messe, les familles pionnières Cardinal seront à l’honneur. Cette activité se situe dans la continuité des gestes de reconnaissance envers les familles qui ont fondé la paroisse. Un certificat sera dévoilé au mur de la Sacristie à côté de ceux des autres familles honorées antérieurement.

L’ancêtre de la lignée des Cardinal de Sainte-Anne-de-Prescott et des environs s’appelle Simon-Jean Cardinal "Cardinault". Lui et son épouse, Michèle Garnier, débarquèrent de France à Montréal (à l’époque Ville-Marie), le 29 septembre 1659. Le premier Cardinal à s'installer dans la région de Sainte-Anne-de-Prescott est Arsène Cardinal dans le 19e siècle, soit avant la fondation de la paroisse en 1885. Les descendants Cardinal se sont mariés avec la majorité des familles pionnières locales. Les ainés de la génération actuelle comprennent, d’une part, les enfants de Joseph : feu Bruno (Cécile), Jeanette (feu Raymond Brisebois), feue Thérèse (Rhéal Diotte) et Gisèle (feu Martial Trottier); et d’autre part les enfants d’Alfred : Fernand (feue Pauline), Eugène (Claire) et feu Raymond (Laurence). 

Les Cardinal demeurent impliqués dans la paroisse et la vie communautaire. Si vous êtes un parent de près ou de loin, ou pour en savoir davantage sur l’histoire de la famille et de la paroisse, venez à la messe le 26 février 2017.

EN PRIMEUR !! LINDA CARDINAL, recipiendaire de l'Ordre du Canada 2017, sera reconnue par sa paroisse natale.

Dr. Linda Cardinal, professeure à l'Université d'Ottawa, fille de feu Raymond et de Laurence, est née dans la 9e concession de Ste-Anne.  

Elle recevra une reconnaissance de la paroisse et nous adressera la parole.  Un vin d'honneur sera servi.